vendredi 1 août 2014

Who said MANHUAS?? (Updated 14.08.01)

Limited Geek Dura!
Je ne passe pas mon temps sur Wow, Diablow, Narutow ou Game of Trow.
Ma folie à moi c'est l'univers Capcom vs Snk. Rien que ça. Allez savoir pourquoi, à 33 piges je reste un collectionneur numérique fanatique de baston 2d des années 2000. (Je me répète) Pas jojo d'expliquer à femme (mais aussi à l'enfant) que le pixel et ce qui en découle sont un art à part entière... que cette façon d'animer ces pixels justement tient du génie, que les univers crées autour de ces types qui se hado-ken sont puissants et prenants. Bref ma folie à moi c'est ça.

De cette lointaine époque (bug de l'an 2000) donc où je passais mon libre-temps sur la toile 512k à chercher la moindre info sur les protagonistes des sagas kof et sfz, je m'attardais sur ces artworks made in China provenant des ces mangas de là-bas que l'on nomme "manhuas" (http://en.wikipedia.org/wiki/Manhua).

Aujourd'hui, après un gouffre de plus de 10 ans (j'invoque le droit à l'oubli), à l'heure où Udon Crew tient le monopole artworkistique (de qualité) sur Ryu&co, je décide de m'y remettre (). On m'aiguille vers du site -piraaaate- chinois sur lesquels on trouvera la quasi intégralité des manhuas scannés.
Tout ça pourquoi? Des scans d'une qualité douteuse et un Duracelleur photoshopeur pour un résultat que vous trouverez là. Web-musée garant d'artworks-de-dingues oubliés. ++



The King Of Manhuas - A Fighting Games Manhuas Museum :
Update 14.08.01 : une nouvelle fournée pour un total de 192 artworks.
http://thekingofmanhuas.blogspot.fr/

EDIT : Pour les francophones avides de traduites lecture, direction kofproject.fr, section mangas.
5 When MVC Ruled the World!: Who said MANHUAS?? (Updated 14.08.01) Limited Geek Dura! Je ne passe pas mon temps sur Wow, Diablow, Narutow ou Game of Trow. Ma folie à moi c'est l'univers Capcom vs ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

< >